Déverrouiller les paramètres secrets de Ableton

Dans la vidéo ci-dessous, nous vous expliquons comment déverrouiller certains paramètres autrement inaccessibles via l’interface graphique de Ableton.

Vous pouvez télécharger le fichier texte que nous avons utilisé dans notre session Ableton en bas de cette page.

 

 

 

Le différents paramètres sont :

-ShowDeviceSlots=1  | Cette ligne de commande permet de visualiser les différents plugins de chaque channel et de voir ceux qui sont activés ou pas.

 

 

 

 

 

-EnableMapToSiblings=1   | Cette ligne de commande permet de mapper un paramètre particulier pour tous les éléments d’un rack à une macro en un seul clic.

 

 

 

-EnableArmOnSelection   | Cette ligne de commande permet de mettre directement en ARM REC la piste sélectionnée.

 

_PluginAutoPopulateThreshold=128   | Cette ligne de commande permet de rendre accessible passer le le bouton “Configure” tous les paramètres d’un VST pour autant qu’il en possède moins de 128. La valeur “128” peut être modifiée et signifie le nombre maximum de paramètres que l’on veut voir automatiquement affichés. La valeur maximale est 128 car on ne peut envoyer que 128 valeurs au maximum par canal Midi

 

-ThinningAggressiveness=1   | Cette ligne de commande permet d’adoucir les courbes d’automation enregistrées manuellement en arrangement en diminuant le nombre de points enregistrés.

 

 

-NoVstStartupScan   | Cette ligne de commande permet de bypasser le scan automatique fait par Ableton au démarrage de chaque session. Il permet ainsi de charger le programme beaucoup plus vite.

 

-AutoAdjustMacroMappingRange   | Cette fonction permet de garder la valeur de chaque paramètre au lieu de la reseter au minimum lorsque la fonction “Map to All Siblings” est appliquée

 

Voici le fichier texte à coller dans le dossier

MAC : “Users/Nom de l’utilisateur/Library/Preferences/Ableton/Choisir la version de Ableton Utilisée” : Télécharger le fichier Texte

PC : “C:/Documents and Settings/UserName/Application Data/Ableton/Live/Préférences

N’oubliez pas de fermer Ableton avant de Coller le fichier. Tous les changements seront activés une fois Ableton relancé.

 


 

 

D’autres articles intéressants

  • Guide du Matériel Indispensable VS Superflu.